
Jeunes sous influences
La publicité est partout : dans le rue, dans la télévision, à la radio, au cinéma…La publicité est extrêmement diversifiée et attirante, elle a gagné une immense importance ces dernières années. Elle inclut tous les publics et tous les produits. Personne ne lui est pas indifférent.
Par exemple, nous nous sentons séduites par la publicité, c’est impossible n’être pas attirées par les slogans appellatifs ou par une image jolie qui nous fait rêver.
Habituellement, nous le jeunes, nous sommes très impulsifs. Nous avons l’habit d’agir sans réfléchir, donc, la plupart du temps, nous finissons à acheter des choses dont nous n’avons pas besoin.
Nous essayions d’être rationnelles dans nos dépenses, mais parfois nous finissons à dépenser dans des produits superflus dont nous n’avons pas besoin, surtout les vêtements qu’on achète en très grande quantité et dont nous avons en excès.
Quand on est ados ou jeunes, regarder les autres est très important, parce que, si un ami a un vêtement de marque et nous n’avons pas un, on se sent inférieur.
Pour terminer, nous pensons que la publicité est importante pour divulguer et pour informer sur les produits, les services, les associations, les activités, mais elle peut être négative, si on la suit sans penser.
Andreia Baço, Carolina Pereira et Sílvia Martins
– 11º A (Français)